Approfondir sa pratique en Maïeusthésie

Les journées de pratique à Nantes

Ces journées sont réservées aux personnes ayant suivi au moins un Niveau 1 en Maïeusthésie.... Bienvenue !

Le but est à la fois de se rencontrer, retrouver cet inestimable qu'est la Maïeusthésie, et aussi de partager le plaisir de "faire communauté"... C'est si bon !

Il s'agit aussi d'approfondir sa posture en travaillant un thème spécifique chaque journée. En voici quelques-uns, assez porteurs me semble-t-il : le couple, l'argent, féminin-masculin, les enfants, le travail, la colère... On a de quoi faire (;o))) Les thèmes seront modifiés au fur et à mesure de nos avancées, de nos envies.

La structure proposée pour la journée est la suivante :
  • En matinée, on ferait bien sûr un tour de cercle initial, mais rapide. Ce ne sera pas un tour de table pédagogique, toujours plus long.
    Et puis chaque participant exprime les sensations et émotions qui lui viennent à propos du thème de la journée. Les autres participants sont bien sûr en écoute, avec cependant le "droit" d'interrompre la personne si elle se met à se raconter, à présenter ses croyance, à passer dans le mental... L'enjeu est de rester dans le sensible comme point d'entrée vers les êtres !
  • L'après-midi, il y aura par groupes de 2 ou 3, des échanges de séances données-reçues par les uns et les autres, suite à tout ce qui se sera passé le matin !
    Ce sera le seul moment de la journée où j'interviendrais éventuellement en tant que formateur, sur demande des uns ou des autres, au cas où une difficulté se manifeste lors d'un accompagnement.
  • Et puis en final, on débriefe sur la journée, sur ce qu'on a tous appris et partagé.
    Sauf demande expresse, je ne fais a priori pas d'apport pédagogique

La personne qui a initiée cette façon "d'être ensemble" en Maïeusthésie, dit qu'à chaque journée, il se passe des retrouvailles et prises de conscience merveilleuses !

Le tarif est à 40€, pour l'organisation, la salle, la journée.



M'inscrire sur la liste d'attente Merci de laisser une adresse email valide : un email vous sera envoyé si des places se libèrent