Ce qui appelle en vous…

Chaleureuse bienvenue !


Après une présentation bien nécessaire de la Maïeusthésie, vient la question essentielle
pour chacun de nous : à quoi la Maïeusthésie peut-elle bien ME servir ?   

Vous êtes bien sûr très bienvenu(e) à me contacter directement si vous préférez une interaction de vive voix!

Chacun a en tout cas SON histoire, et je vous présente ci-dessous la mienne :
MON HISTOIRE
Pour faire bref 😉 ...

J'étais mal dans ma peau très longtemps... Très timide pendant l'enfance, je me sentais ensuite "pas à ma place" dans mon travail d'adulte, malgré de (très) beaux diplômes...

Pour (tenter de) me ré-aligner, je suis allé 3 ans en Inde autour de 40 ans, et j'ai vécu dans 2 ashram (monastères Hindou) différents.

A mon retour, j'ai découvert les Constellations Familiales et je m'y suis engouffré avec plein de formations magnifiques.. Et plus encore !

Mais après 15 années de pratiques des Constellations Familiales (que j'adorais par ailleurs, j'ai même écrit un livre à leur sujet), j'avais de plus en plus de difficultés avec :
  • le fait d'essayer de résoudre ce qui n'allait pas... Et de façon plus ou moins explicite, de "devoir" apporter une solution au "problème",
  • Car ce faisant, j'étais en contact avec la douleur de l'accompagné(e), ce qui m'éloignait subtilement de la personne, et donc me rendait moins efficace... Sans compter le fait qu'être exposé à la douleur est épuisant à la longue !
  • Et puis il y avait à la fois une forme de solitude... Et en même temps une arrogance "Moi, je sais faire"... Ha là là 😉

Bref, le malaise croissait jusqu'à ce que je rencontre la Maïeusthésie, prenne une vingtaine de séances pour moi (qui ont révolutionné ma vie), et que je devienne thérapeute et formateur !


Si votre réponse à la question essentielle en haut de page, est que vous souhaitez d'abord FACILITER VOTRE QUOTIDIEN dans votre vie perso, de famille, avec les enfants, au travail, la santé...

Alors les propositions suivantes de la Maïeusthésie vous seront sûrement mieux adaptées :
SE DONNER UNE OU PLUSIEURS SEANCES INDIVIDUELLES
Les  séances individuelles permettent toujours de sentir un mieux-être, qui va souvent jusqu'au bien-être!

La Maïeusthésie cherche en effet la pertinence des symptômes, au lieu de lutter contre eux. Cette posture amène une réjouissance naturelle et est surtout bien plus efficace, justement dans l'éradication des symptômes !

Il arrive ainsi régulièrement qu'une seule séance individuelle suffise pour dissoudre un symptôme parfois persistant depuis des années... Et j'ai plusieurs exemples de cette efficacité !

Mais ATTENTION : le nombre de séances est très variable pour chacun et n'est bien sûr pas prévisible. Il s'agit surtout de rester très humble avec la Vie qui fait bien ce qu'elle veut !
J'ai ainsi pris moi-même une vingtaine de séances individuelles sur 2-3 ans... Mais ces 2-3 ans ont révolutionné ma vie !
SE FORMER JUSQU'AU NIVEAU 3
Les 3 premiers niveaux sont essentiellement centrés sur l'amélioration de sa communication, aussi bien avec soi-même qu'avec les autres.

La thérapie y est parfois expérimentée, car dans la Maïeusthésie, l'acte thérapeutique s'explicite comme "la restauration d'un état communicant avec tous les êtres de Soi qui ont dû sortir de la conscience " (souvent parce qu'il y avait trop de douleur sur le moment).
La communication et la thérapie étant ainsi liées, on se retrouve à expérimenter un peu l'une (la thérapie) pour approfondir l'autre (la communication) et préciser ainsi quelle est cette posture douce, pertinente, joyeuse, et si efficace ?

Les effets s'en font sentir dans "tous" les domaines de sa vie (selon ce qui est travaillé bien sûr!) car on se met à interagir différemment avec Soi et les autres : perso, famille, enfants, travail, santé...


Mais si vous souhaitez d'abord DEVELOPPER VOTRE ACTIVITE professionnelle, en individuel ou en groupe, alors l'ensemble de la formation en Maïeusthésie vous permettra d'intégrer cette toute nouvelle compétence.

Il y a actuellement près de 200 personnes certifiées, principalement dans le monde francophone, et près de 20 formateurs... Bienvenue si ça appelle en vous !
POUR QUOI ?
Cela vous permettra d'interagir différemment, de façon plus efficace, délicate et professionnelle, avec votre clientèle actuelle :
  • Par exemple en thérapies corporelles : communiquer différemment lors des premiers échanges;
  • ou en thérapies verbales : goûter le plaisir d’un accompagnement (beaucoup) plus fluide et plein de réjouissance…

Mais aussi, comme la Maïeusthésie commence à être bien connue, cela vous amènera une nouvelle clientèle qui facilitera le développement de votre activité 😊
ALLER JUSQU'A LA CERTIFICATION
Il y a 5 niveaux d'une semaine chacun, plus la certification elle-même.

Il est possible de suivre ces niveaux à votre rythme, il n'y a aucun pré-requis avec un timing pré-défini.
Si vous souhaitez aller jusqu'à la certification, il est demandé au moins 18 mois entre le N1 et la certification, pour bien intégrer la posture.

Chaleureuse bienvenue 😊
SE PERFECTIONNER
Après la certification, il y a des modules de perfectionnement, par exemple "Approfondissement et Perfectionnement de la Pratique", sur 3 jours, ou des modules spécifiques, éventuellement créés sur demande.

Il est plutôt pertinent de suivre un même formateur la 1ère fois qu'on suit les 5 niveaux, ça permet de garder le même axe pédagogique.
Mais tous les formateurs ont le même programme et il est tout à fait possible de faire un niveau avec l'un et un autre niveau avec l'autre.

Il est recommandé (mais en aucun cas demandé) de redoubler (tripler) chaque niveau pour bien intégrer toutes les facettes de la posture.
Mais surtout, en final : liberté chérie ! C'est vous qui sentez ce qui est juste pour vous !


>>>CE LIEN vous permet d'afficher l'AGENDA de toutes les formations.
>>>CET AUTRE LIEN vous permet d'afficher le PROGRAMME de toutes les formations.


En pratique, la Maïeusthésie répond à la question essentielle du haut de page, avec cet ensemble de propositions qui se complètent les unes les autres… A vous d'aller vers celles qui vous conviennent le mieux... A votre rythme !

Les niveaux 4 et 5 sont effectivement plus professionalisants, mais ils sont tout à fait ouverts à tout public qui souhaite approfondir la posture.
C'est en effet très intéressant, sympa, utile, pertinent... de rencontrer des personnes ayant des objectifs différents et complémentaires: venir pour soi-même, dans une intention plus professionnelle, autre encore... Des ponts très intéressants apparaissent en effet toujours et sont profitables à chacun !

Vous restez bien sûr très bienvenu(e) à me contacter directement si vous préférez une interaction vivante!



M'inscrire sur la liste d'attente Merci de laisser une adresse email valide : un email vous sera envoyé si des places se libèrent