Event Details
Maieusthésie
C’est une approche centrée sur l’être.
Le symptôme pour lequel le client vient consulter, est perçu comme une pertinence à l’oeuvre, “spécialement pour” des retrouvailles avec Soi-même.
La maïeusthésie propose d’accompagner ce qui émerge à travers le symptôme, jusqu’à son accomplissement… Et de ne jamais voir le symptôme comme un dysfonctionnement à guérir…
Bienvenue dans cette posture tellement généreuse, délicate, profonde… Et efficace : une ou quelques séances suffisent souvent !
La maïeusthésie est à la fois une approche de la communication, et aussi une façon innovante d’envisager et de mettre en œuvre l’accompagnement psychologique.
En accompagnement, c’est une thérapie permettant d’apaiser en douceur les douleurs du passé, en réhabilitant les parts de Soi blessées.
Cette méthode mise au point par Thierry Tournebise est basée sur la qualité d’attention à l’être, mise en oeuvre par l’accompagnant.
Cette attention permet des retrouvailles avec « ceux de nous-même » qui ont trop souffert dans notre passé. Ces êtres avaient alors dû sortir de la conscience et du coeur, pour limiter la douleur, mais cela crée des blocages dans la vie !
La réhabilitation de ces êtres de notre passé (biographique ou trans-générationnel) fait que la psyché redevient pleine et entière… Et une psyché en plénitude fonctionne naturellement bien!
Une explication de la pertinence de la maïeusthésie est qu’au lieu de se focaliser sur la disparition des symptômes (qui seraient actifs « à cause des » traumas passés), le praticien les perçoit comme un appel « spécialement pour » des retrouvailles avec les parts de Soi blessées..
Cet aspect essentiel de la posture du praticien génère une grande délicatesse, profondeur et précision dans le travail. La réjouissance des retrouvailles qui s’en suit, est étonnament efficace vis-à-vis des symptômes, car une fois accomplie leur mission de reconnexion, les symptômes n’ont tout simplement plus besoin d’être là.