Conférence Zoom - La Maïeusthésie, une autre vision de l'art de la communication et de l'accompagnement - Septembre 2022 - Maïeusthésie - Constellations Familiales

Présentation

Cet événement est fini

Conférence Zoom – La Maïeusthésie, une autre vision de l’art de la communication et de l’accompagnement – Septembre 2022

Commence à
7 septembre 2022 20 h 30 min
Fini à
7 septembre 2022 22 h 00 min
Adresse
Par zoom, un lien vers la conférence vous sera envoyé après l'inscription.   Voir la carte
Téléphone
Jean Christophe - conférencier
06 18 42 14 15

Chaleureuse Bienvenue!

La conférence par Zoom a lieu Mercredi de 20h30 à 22h. Elle est gratuite.

Voici le   LIEN POUR S’INSCRIREUn grand merci pour votre ponctualité !

 

La maïeusthésie est une approche de communication et thérapie résolument nouvelle. Elle change profondément notre vision du monde, de la présence à l’autre, et j’en témoigne aussi: notre vie personnelle (;o))).

 

Quand on l’utilise en tant qu’approche de communication, l’interaction avec tous nos proches en est renouvelée vers beaucoup de bien-être et d’accueil de Soi et de l’autre.

Quand on l’utilise en tant qu’approche thérapeutique, cette  posture pleine de réjouissance, délicatesse, profondeur, est efficace en douceur pour des symptômes  (émotionnels ou physiques) récents ou tenaces depuis des années.
Le symptôme qui se joue avec nos proches  (ou celui pour lequel le client vient consulter), est en effet perçu comme une pertinence à l’oeuvre, “spécialement pour” des retrouvailles avec Soi-même… Il est proposé de ne jamais voir le symptôme comme un dysfonctionnement à guérir.

 

La conférence présentera les fondements de la Maieusthésie. Toutes questions et interactions avec le conférencier seront bien sûr bienvenues. Voici quelques éléments qui seront développés dans la soirée :
* Psychologie de la pertinence.. Sa grande délicatesse et efficacité,
* Comprendre enfin la différence entre relation et communication… Dans une approche innovante,
* Comprendre aussi la différence entre relation d’aide (avec ses proches) et relation thérapeutique,
* La posture du praticien… réjouissance thérapeutique,
* L’accompagnement psychologique : rôle des symptômes, la psyché, les pulsions, le non-savoir… Tout ça mis ensemble dans un “guidage non directif”.

 

Cette conférence gratuite est destinée à tout public, pour les thérapeutes confirmés comme pour les personnes envisageant de se former, prendre une séance, ou pour celles et ceux souhaitant découvrir cette nouvelle approche.

 

L’INSCRIPTION, gratuite, est nécessaire pour nous permettra de vous envoyer le lien zoom par mail avant la conférence.
Chaleureuse bienvenue, avec joie de nous rencontrer !

Status

Maieusthésie

C’est une approche centrée sur l’être.
Le symptôme pour lequel le client vient consulter, est perçu comme une pertinence à l’oeuvre, “spécialement pour” des retrouvailles avec Soi-même.
La maïeusthésie propose d’accompagner ce qui émerge à travers le symptôme, jusqu’à son accomplissement… Et de ne jamais voir le symptôme comme un dysfonctionnement à guérir…
Bienvenue dans cette posture tellement généreuse, délicate, profonde… Et efficace : une ou quelques séances suffisent souvent !

 

La maïeusthésie est à la fois une approche de la communication, et aussi une façon innovante d’envisager et de mettre en œuvre l’accompagnement psychologique.

 

En accompagnement, c’est une thérapie permettant d’apaiser en douceur les douleurs du passé, en réhabilitant les parts de Soi blessées.

Cette méthode mise au point par Thierry Tournebise est basée sur la qualité d’attention à l’être, mise en oeuvre par l’accompagnant.
Cette attention permet des retrouvailles avec “ceux de nous-même” qui ont trop souffert dans notre passé. Ces êtres avaient alors dû sortir de la conscience et du coeur, pour limiter la douleur, mais cela crée des blocages dans la vie !

La réhabilitation de ces êtres de notre passé  (biographique ou trans-générationnel) fait que la psyché redevient pleine et entière… Et une psyché en plénitude fonctionne naturellement bien!

 

Une explication de la pertinence de la maïeusthésie est qu’au lieu de se focaliser sur la disparition des symptômes  (qui seraient actifs “à cause des” traumas passés), le praticien les perçoit comme un appel “spécialement pour” des retrouvailles avec les parts de Soi blessées..
Cet aspect essentiel de la posture du praticien génère une grande délicatesse, profondeur et précision dans le travail. La réjouissance des retrouvailles qui s’en suit, est étonnament efficace vis-à-vis des symptômes, car une fois accomplie leur mission de reconnexion, les symptômes n’ont tout simplement plus besoin d’être là.

M'inscrire sur la liste d'attente Merci de laisser une adresse email valide : un email vous sera envoyé si des places se libèrent