Présentation

Formation Maïeusthésie – Niveau 4 Pro – Août 2022—

Commence à
23 août 2022 9 h 00 min
Fini à
26 août 2022 17 h 30 min
Adresse
1 Impasse des Armateurs, Nantes, France   Voir la carte
Téléphone
Jean-Christophe Benas - 06 18 42 14 15

460,00

Chaleureuse Bienvenue !

Les Niveaux 4 sont ouverts aux personnes ayant suivi les niveaux I, II et III.

Les niveaux IV étudiants et IV pro sont des modules plutôt professionnalisants, en ce sens qu’ils préparent à la certification… Mais ils sont également très profitables dans un cursus plus personnel, pour ajuster, affiner, approfondir sa pratique.

Vous êtes invité(e)s à faire les Niveaux IV étudiant   ET/OU   IV pro dans l’ordre qui vous convient, car ces deux niveaux iV sont très complémentaires.

 

Les objectifs du N4 Pro :

  • * Précisions sur sa propre approche lors des entretiens d’accompagnement psychologiques ou de psychothérapie et connaissance de sa propre pratique
  • * Découverte de ce qui peut la perfectionner
  • * Travail de son autonomie en tant que praticien
  • * Utile aussi dans la préparation à la certification

 

Le programme de la formation est en bas de page

 

Vous êtes bien sûr très bienvenu(e) à me contacter (mail et téléphone en haut de page) pour échanger avant de vous inscrire, si vous le souhaitez.

Avec joie de nous rencontrer !

 

Une réduction de 75€ par personne est appliquée automatiquement lors de l’inscription en page suivante si vous venez à 2 ou plus (cliquez +1 ci-dessous).
ATTENTION 😉  : le chiffre affiché à gauche de “Je souhaite participer”  (ci-dessous)  indique le nombre de places que vous souhaitez réserver, et non PAS le nombre de places  disponibles.

En stock


Catégories : , , , , ,

Status

Programme de la formation Niveau 4

En pratique, vie du groupe :

Les groupes rassemblent 6 à 8 personnes, pour une bonne énergie et une qualité d’attention envers chacun(e).

 

Nous nous réunissons de 9h à 17h30, avec une pause vers 13h. Il est possible d’amener son repas sur place, ou d’aller dans des restaurants ou boulangeries proches.

 

Le stage n’est pas résidentiel. Il y a des airbnb peu couteux autour de la salle.

 

Prérequis pour le Niveau 4 Pro : Avoir suivi les niveaux I, II et III

Il est également souhaitable d’avoir pratiqué une dizaine d’accompagnement, et si possible une vingtaine dont certains payants, car c’est avant tout une analyse de la pratique.

 

Acquisitions essentielles de fin de stage

  • Une vision plus précise de sa pratique étudiée sur le terrain
  • Des ajustements précis de posture, d’orientation de l’attention
  • Des astuces et outils nouveaux face à des situations délicates

 

Déroulement

Après le tour de table pédagogique et les quelques apports de nouveautés depuis la dernière session réalisée, la formation se déroule ensuite en une seule phase :

 

Chaque demi-journée, une séquence thérapeutique est réalisée par un « stagiaire praticien » avec un « stagiaire patient ». La séquence se déroule devant le groupe et le formateur (qui ici n’intervient pas, mais note ce qui se passe, ce qui se dit).

 

À la fin de l’entretien, la consultation est revisitée par le formateur (les autres stagiaires pouvant aussi intervenir) à partir de ce qu’il a noté. Il s’agit donc d’une analyse de la pratique, mais qui s’étend à la posture, aux projets, aux choix de phrases.

 

Cette session est d’une grande richesse pour les personnes en quête de précisions et de déploiement de compétences

 

L’accent est toujours mis sur le respect, la considération , la confiance, la confidentialité.

 

 

L’ensemble de la formation comprend plusieurs niveaux :

Les quatre niveaux sont indépendants et peuvent être suivis au rythme de chacun. ll est tout à fait possible de s’arrêter à tout niveau, quand les acquisitions semblent suffisantes en fonction de son projet, et il est aussi parfois très pertinent de refaire un niveau… Selon ce qui vous va !

 

Ces quatre niveaux sont prévus pour s’enchainer et se compléter.  Les niveaux 1, 2 et 3 sont plus spécialement ouverts à tout public :
● le niveau 1 pose les fondements de la pratique,
● le niveau 2 permet de s’entraîner et de commencer à intégrer les principes de la posture. Il y est proposé de se mettre en groupe de 3 ou 4, et à tour de rôle, chacun est accompagnant, accompagné, ou observateur. Chaque session est suivie de feedback.
● le niveau 3 affine la qualité d’intention et travaille les phrases, le vocabulaire, la mise en bouche des mots pertinent pour l’accompagnement,

 

Le niveau 4 est plus professionnalisant, mais il est ouvert à tout public. Il est en effet très intéressant de pratiquer ce niveau 4 pour continuer à intégrer la posture :
● Il s’agit de faire une séance complète chaque demi-journée, sous le regard (bienveillant!) du formateur, suivi d’un debriefing.

 

Pour les professionnels qui le souhaitent, la possibilité de certification vient attester d’une acquisition de compétences (et pas seulement d’une acquisition de savoirs) ; voir le site de Thierry Tournebise pour cela.

M'inscrire sur la liste d'attente Merci de laisser une adresse email valide : un email vous sera envoyé si des places se libèrent